COMMUNIQUÉ

Pour diffusion immédiate

 

 

 

Affiliation entre un organisme de bienfaisance réputé et une entreprise privée

DEUIL-JEUNESSE ET UN CADEAU DU CIEL FONT ÉQUIPE POUR FACILITER LE VÉCU DU DEUIL

 

 

Québec, le 2 novembre 2019 – La direction d’Un Cadeau du Ciel, une entreprise offrant des produits et des services humains et interactifs pour faciliter le deuil, est fière d’annoncer sa collaboration avec Deuil-Jeunesse, un organisme de bienfaisance unique d’interventions professionnelles individuelles ou en groupes qui vient en aide aux jeunes et aux familles qui vivent une perte ou un deuil.

Par cette affiliation, la fondatrice et directrice générale de Deuil-Jeunesse, Josée Masson, et la présidente et fondatrice d’Un Cadeau du Ciel, Marie-Ève Chamberland, uniront leurs forces entre autres dans l’élaboration et la mise en œuvre d’une nouvelle gamme de produits et services, le volet Jeunesse ; Mme Masson devenant conséquemment porte-parole et coordonnatrice, services aux jeunes pour Un Cadeau du Ciel.

« Nous sommes enthousiastes à l’idée de nous associer non seulement à un organisme solide et réputé, mais à des êtres humains d’exception qui partagent notre volonté d’humaniser la mort, d’accompagner le deuil et de célébrer la vie, tout en nous assurant d’adapter notre approche aux différents groupes d’âge. », déclare Marie-Ève Chamberland, présidente et fondatrice d’Un Cadeau du Ciel.

« De notre côté, nous sommes très heureux de nous associer à Un Cadeau du Ciel, une équipe passionnée et engagée qui crée des expériences uniques et innovantes. Travaillant autant auprès des jeunes eux-mêmes, que de leurs parents et de leur entourage par des moyens distinctifs, nous sommes fiers d’apporter notre expertise à Un Cadeau du Ciel et de faire bénéficier notre clientèle de la leur. », ajoute Josée Masson, fondatrice et directrice générale de Deuil-Jeunesse.

Cette dernière ajoute que lorsque la mort survient, le choc est parfois si brutal qu’on oublie les moments. L’héritage affectif d’Un Cadeau du Ciel nous permet de revisiter ça. Quel réconfort de réentendre la voix, de relire les mots, de se réassurer que la personne qui est morte nous aime et qu’elle nous a choisi pour adresser son dernier au revoir.

 

 

À PROPOS D’UN CADEAU DU CIEL

Un Cadeau du Ciel est une entreprise québécoise qui offre des produits et services interactifs pour faciliter le deuil. Sa vision étant de révolutionner le concept d’héritage et d’humaniser la mort, elle propose une gamme complète d’héritages affectifs à créer de façon préventive, de l’accompagnement dans le deuil et des célébrations Hymne à la vie. Étant la première en Amérique du Nord à offrir le service d’héritage affectif, elle s’est démarquée à titre de startup finaliste nationale du renommé concours Défi OSEntreprendre 2017.

 

À PROPOS DE DEUIL-JEUNESSE

Deuil-Jeunesse est un organisme de bienfaisance unique d’interventions professionnelles individuelles ou en groupes qui vient en aide aux jeunes et aux familles qui vivent la maladie grave, la disparition ou la mort d’un proche ou des pertes liées à la séparation parentale, l’abandon ou l’adoption. Nous travaillons auprès des jeunes eux-mêmes, de leurs parents et de leur entourage par des moyens distinctifs dont la sensibilisation, le soutien, l’information et l’intervention. Nous offrons aussi notre expertise aux organismes, professionnels et intervenants, et ce, tant au Québec qu’à l’international.

Nous prônons le respect du rythme du deuil et de son unicité. Tout le monde peut contacter Deuil-Jeunesse. Bien que son siège social soit à Québec, nous avons des intervenants et des points de services presque partout au Québec ainsi qu’en France, région de la Bretagne. Notre gamme de services est très développée et peut répondre à chaque type de mort ainsi qu’à toutes sortes de pertes, et ce, peu importe depuis quand.

 

– 30 –

 

Source :

Un Cadeau du Ciel | Site internet | Facebook |

 

Pour information et entrevue :

Marie-Ève Chamberland | marie-eve@uncadeauduciel.ca |
T 418 476-0277, poste 101