fbpx

Sans frais 1-888-727-0277

Il n'y a pas de produits dans le panier.

Un Cadeau du Ciel

Héritage affectif - 3 questions

« À titre de conseillère spécialisée dans l’équipe, j’ai la chance d’accompagner plusieurs clients.

Il me fait plaisir aujourd’hui de vous partager le top 3 des questions

qui me sont le plus souvent adressées. »

– Annie Desrochers

1. Au delà d’un message personnalisé, qu’est-ce qu’un héritage affectif?

Un héritage affectif c’est du réconfort pour l’un et pour l’autre

En effet, j’aime souligner que c’est de prendre un temps d’arrêt pour soi et pour ceux qui nous sont chers. En posant ce geste, nous démontrons à quel point ils sont importants pour nous et comme nous nous soucions d’eux aujourd’hui et même jusqu’au jour où nous n’y serons plus.

C’est immortaliser notre souvenir et profiter de notre santé alors que nous avons les idées claires, l’énergie et le loisir de prendre le temps de choisir les mots et la façon que nous souhaitons dire les choses. J’ai témoigné d’héritiers affectifs qui ont chéri l’occasion de voir leur être cher, par le biais de la capsule vidéo, en meilleure forme que les derniers moments de vie.

C’est partager un peu de son histoire à notre descendance et permettre aux générations futures ou celles qui nous aurons peu connu d’en savoir davantage sur nous. Je suis toujours touchée par l’enthousiasme de ceux qui partagent à la génération future. C’est avoir la certitude que nous puissions avoir la chance de dire ce qui est important pour nous afin que nos proches sachent. Le soulagement est palpable lorsque les messages sont prêts, ça fait du bien d’avoir cette assurance et cette tranquillité d’esprit.


2. Pourquoi préparer un héritage affectif maintenant ?

Pour favoriser le vécu du deuil plus tard

Souvent on me dit : « Aujourd’hui, je suis en santé, plein d’énergie et bien occupé, alors pourquoi devrais-je faire mon héritage affectif maintenant? »

On s’imagine peut-être qu’un « testament émotionnel » est réservé aux gens qui sont en fin de vie ou d’un certain âge, pourtant, c’est pour tout le monde, à tout moment!

Imaginez dans les moments les plus imprévisibles et irréels, l’impact que pourrait avoir un héritage affectif auprès des proches d’une personne décédée subitement. Je suis d’avis que c’est lorsque l’on s’attendra le moins au décès que l’héritage affectif aura tout son sens.


3. Pourquoi préparer un héritage affectif avec Un Cadeau du Ciel ?

Parce qu’un héritage affectif ne vient jamais seul

En effet, vous apprécierez que l’héritage affectif d’Un Cadeau du Ciel comprenne un guide d’accompagnement à la création qui vous éclairera à chaque étape de la réalisation, en vous présentant des exemples, en vous proposant des conseils et en vous permettant d’y écrire vos idées, vos pensées, vos réflexions afin de créer facilement vos messages significatifs et réconfortants pour vos proches. Il faut savoir qu’Un Cadeau du Ciel offre aussi la possibilité de participer à des ateliers de création en groupe et même des rencontres individuelles d’accompagnement à la création.

Saviez-vous que tous les héritiers affectifs peuvent bénéficier d’une heure d’accompagnement dans le deuil ou d’information sur le deuil au moment qui leur semblera opportun? Les clients apprécient de savoir que leurs proches peuvent se tourner vers cette précieuse ressource offerte par les travailleurs sociaux de notre partenaire Deuil-Jeunesse.

Un Cadeau du Ciel offre aussi une garantie de conservation et de livraison au moment que vous aurez prédéterminés; il peut s’agir au moment de vos funérailles ou encore à l’occasion du premier anniversaire en votre absence. Lors du décès, les moments sont souvent chargés, il peut être intéressant d’offrir son héritage affectif en d’autres temps, un moment que vous aurez soigneusement déterminé.


Et vous, avez-vous des questions? Quelle serait votre plus grande motivation à préparer votre héritage affectif ? Je serais heureuse de recevoir votre réponse! N’hésitez pas à communiquer avec moi par courriel à [email protected].

Un Cadeau du Ciel, quand l’absence devient présence.

Logo un Cadeau du Ciel

Quand l'absence devient présence

CONTACT

Région de Québec 418-476-0277
Sans frais 1-888-727-0277
[email protected]

Nous suivre