fbpx

Sans frais 1-888-727-0277

Il n'y a pas de produits dans le panier.

FAQ

QUESTIONS GÉNÉRALES

Un Cadeau du Ciel, un service réellement pour moi?

Un Cadeau du Ciel est pour tout le monde. Vous avez une famille, des amis, des enfants pour qui vous souhaitez le meilleur? Un Cadeau du Ciel est pour vous!

Étant perçu un peu comme une « assurance émotion », notre service d’héritage affectif est donc, comme l’est une assurance vie, destiné à tout le monde.

Je suis jeune et en santé, pourquoi devrais-je prévoir des Cadeaux du Ciel à mes êtres chers?

Même en étant jeune et en santé, nul est à l’abri de sa finitude. Prévoir ses Cadeaux du Ciel est une démarche remplie de respect et soucieuse du bien-être de ses proches.

De quelle façon serez-vous avisé de mon décès ?

Nous pourrons être avisé de votre décès de plusieurs façons : soit par l’un des complices que vous avez nommés, soit par une tierce personne qui nous contactera lorsqu’elle aura trouvé, après votre décès, le certificat d’attestation que vous aurez laissé avec vos papiers importants, ou encore par votre salon funéraire parce que vous avez fait vos pré-arrangements auprès de lui. Dans tous les cas, nous procéderons à une triple vérification confidentielle pour nous assurer que nous pouvons débuter la démarche prévue avec vous.

Que se passera-t-il après mon décès?

Lorsque nous serons avisés par votre complice ou l’un de vos proches, notre processus de triple validation confidentielle sera entamé afin de débuter la démarche prévue auprès de vos êtres chers. Dans le meilleur délai préalablement prévu avec vous, nous transmettrons, par courrier recommandé, la première lettre à votre héritier affectif.

Est-ce que ce qui est écrit sur une carte Un Cadeau du Ciel ou enregistré sur vidéo peut être considéré comme un testament?

Le contenu de vos Cadeaux du Ciel ne peut en aucun cas se substituer à un acte légal et testamentaire. Vous pouvez faire une mention dans votre testament que vous avez une entente avec Un Cadeau du Ciel afin de s’assurer que vos proches en seront avisés.

Qui peut utiliser les services d’Un Cadeau du Ciel?

Toute personne peut utiliser nos services. Les personnes n’ayant pas atteint l’âge requis dans leurs pays, province ou territoire de résidence doivent avoir obtenu l’autorisation préalable d’un parent ou d’un tuteur.

COMMANDE ET PAIEMENT

Comment offrir Un Cadeau du Ciel?

En nous contactant par téléphone au  1-888-727-0277 ou par courriel [email protected] ou dans l’un de nos points de services.

Un Cadeau du Ciel nécessite-t-il des frais d'adhésion?

Non, aucun frais d’adhésion n’est requis.

Des taxes seront-elles appliquées à l'achat de ce service?

Oui, des taxes sont applicables en considération des lois fiscales en vigueur.

EXPÉDITION ET MODIFICATION DE MON ACHAT

Comment puis-je annuler ou modifier mon achat?

Nous respectons les normes en vigueur auprès de l’Office de la protection du consommateur du Québec. Nous vous invitons à prendre connaissance de nos conditions de vente précisées dans votre contrat d’achat. 

Quel est le délai d'expédition de mon achat?

La livraison des expériences où une Carte Classique est présente s’effectuera par la poste dans un délai maximal de dix (10) jours ouvrables. Pour les expériences où une Capsule Vidéo ou Audio est présente, vous recevrez un courriel avec l’ensemble des informations dans un délai maximal de deux (2) jours ouvrables.

Prenez note que les Cadeaux du Ciel tels que les bijoux ou autres articles ne vous seront pas livrés et ne le seront qu’à vos héritiers affectifs au moment convenu avec vous dans votre contrat.

Pouvez-vous expédier ma commande hors du Canada?

Oui, nous le pouvons. Un de nos conseillers prendra entente avec vous pour les modalités. Il se peut que des taxes, des frais de dédouanement ou autres soient applicables dans le pays visé par la livraison du service. Ils seront alors aux frais et responsabilités du client ayant requis la commande et payables directement aux autorités du pays concerné.

Que se passe-t-il si je change d'adresse courriel et/ou mes autres coordonnées?

Il est de votre responsabilité en tant que client, de nous tenir informés, par écrit, de l’exactitude de toutes vos coordonnées. Dans l’éventualité où vous changiez d’adresse, que vous ayez omis de nous en aviser et que vous décédiez, sachez que nous respecterons évidemment nos engagements. Des validations supplémentaires seront toutefois nécessaires.

CERTIFICAT-CADEAU

Comment puis-je demander un certificat-cadeau?

Vous pourrez vous procurer un certificat-cadeau via notre boutique en ligne, en nous contactant par téléphone ou par courriel et aussi dans nos différents points de services.

Comment puis-je faire un achat avec un certificat-cadeau?

De la même manière que par chèque personnel ou en argent comptant. Si vous rencontrez en personne un conseiller, il suffira de lui remettre le certificat-cadeau dont la valeur sera applicable au solde de votre transaction. Pour un achat en ligne en utilisant le certificat-cadeau, veuillez nous contacter par courriel ou téléphone et nous vous transmettrons la procédure.

JE SUIS UN HÉRITIER AFFECTIF

Un être cher vous a nommé à titre d'héritier affectif?

Vous avez récemment été avisé qu’un de vos être chers vous a désigné à titre d’héritier d’un Cadeau du Ciel? Vous êtes définitivement une personne très importante à ses yeux puisque notre distingué client a prévu avec nous, avant son départ, de petites attentions vous étant personnellement destinées.

Nous nous engageons ainsi à respecter ses dernières volontés et à vous transmettre votre Cadeau du Ciel selon les modalités prévues avec notre client.

Par souci de confidentialité et de respect, le tout vous sera envoyé par service postal recommandé. Une preuve de votre identité vous sera alors demandée.

Je suis un héritier affectif, quelles sont les étapes à venir?

Lorsque nous sommes avisés du décès d’un de nos clients, nous entrons rapidement en contact avec le complice désigné par celui-ci afin de valider certaines informations et coordonnées.

Puis au moment prévu avec notre client, nous vous transmettrons, par courrier recommandé, votre premier Cadeau du Ciel à titre d’héritier affectif. Dans l’éventualité où plusieurs Cadeaux du Ciel vous étaient destinés à divers moments pendant l’année, nous vous préciserons les moments prévus pour la réception de ces Cadeaux dans la première lettre que vous recevrez. L’héritier affectif connaîtra ainsi la démarche sélectionnée pour l’obtention de ses Cadeaux du Ciel (ex : 3 envois de cartes; à Noël, à son anniversaire de naissance et un an après le décès de notre client).

En tout temps et sans justification nécessaire, l’héritier affectif peut retourner à Un Cadeau du Ciel le contenu reçu (carte, cadeau, vidéo). Nous conserverons le tout dans nos coffrets de sécurité pour une période de deux (2) ans et ce, dans l’éventualité où l’héritier affectif souhaiterait de nouveau recevoir son Cadeau du Ciel.

Pour toute question, vous pourrez rejoindre notre responsable du service à la clientèle à [email protected]

Un être cher vient de décéder, je sais qu’il m’a légué un Cadeau du Ciel, mais je suis préoccupé par le moment que je recevrai ce cadeau. Que puis-je faire ? J’aimerais recevoir tout de suite cet héritage affectif.

Il est normal d’être préoccupé. Votre être cher malheureusement décédé nous a donné la responsabilité de vous transmettre une attention particulière après son départ et ce, à un moment précis. Notre objectif étant de favoriser le vécu du deuil, sachez que si l’attente de ce moment vous occasionne des effets négatifs, nous vous invitons à nous contacter et nous validerons s’il est possible de répondre à votre besoin. Nous sommes très soucieux du mieux-être de nos clients.

CHOISIR SES COMPLICES

Pourquoi devais-je nommer plus d'un complice?

Il est probable que l’un d’eux sera parmi les premiers à apprendre votre décès et sera en mesure de nous en informer rapidement. Si l’un d’eux n’est pas en mesure d’agir, il y en aura tout au moins un autre qui pourra nous aviser.

Qui dois-je choisir comme complice de confiance?

Vous devez choisir une personne dont vous êtes convaincu qu’elle respectera votre vie privée et en qui vous avez confiance. Vous pourriez envisager des personnes qui seraient probablement impliquées dans votre procédure successorale. Des membres de la famille ou des amis proches sont habituellement les personnes retenues. Vous pouvez supprimer ou ajouter le nom d’un complice à tout moment en nous contactant.

Est-ce que mes complices peuvent être avisés des détails liés aux Cadeaux du Ciel que j’ai offert ?

Non, nous nous engageons à respecter la confidentialité. Votre complice ne sera avisé que du fait que vous vous êtes procuré un service avec notre entreprise et nous lui préciserons son rôle. Il sera aussi avisé du nom de vos héritiers affectifs puisque c’est lui qui, après votre départ, nous confirmera leurs coordonnées à jour.

J’ai déjà désigné un premier complice et je souhaite en ajouter un deuxième, comment puis-je l’ajouter?

Merci de nous contacter par courriel ou téléphone. Après validation de votre identité, nous procéderons à l’ajout sans frais.

JE SUIS UN COMPLICE

Un être cher vous a nommé à titre de complice?

Un être cher vous a donné l’important rôle de complice à l’égard de sa démarche avec nous? Vous êtes une personne envers qui il porte une immense confiance et c’est pourquoi vous avez été choisi. Votre rôle est essentiel afin d’exaucer ses derniers souhaits. 

Quelles sont les responsabilités du complice?

La principale responsabilité du complice est de nous aviser, le moment venu, du décès de notre client. Grâce au complice, la démarche Un Cadeau du Ciel, si précieuse à ses yeux, sera maintenant concrétisée.

Il sera aussi de votre responsabilité de nous confirmer les coordonnées actuelles des héritiers désignés par notre distingué client. 

Je viens d’être nommé à titre de complice. Puis-je connaître les services que mon proche s’est procuré ou connaître le contenu des messages transmis ?

Non, à titre de complice, votre rôle est de nous aviser, le moment venu, du décès de notre client. Grâce au complice, la démarche Un Cadeau du Ciel, si précieuse à ses yeux, sera maintenant concrétisée. Notre client vous aura avisé de sa démarche avec nous, de votre important rôle et du nom de ses héritiers affectifs.

Vous êtes complice d’une personne décédée qui avait créé un héritage affectif avec nous et souhaitez nous aviser de son décès ?

Toutes nos pensées sont avec vous pour vous apporter un peu de réconfort dans l’épreuve que vous vivez. Nos plus sincères condoléances.

Remplissez ce formulaire et nous communiquerons rapidement avec vous afin de compléter notre processus de validation. Nous procéderons par la suite à la mise en place de la démarche prévue avec votre proche, notre client.

Merci de votre précieuse collaboration !




QUESTIONS SUR MON HÉRITAGE AFFECTIF

Je souhaite laisser des messages à mes êtres chers, mais je ne suis pas à l’aise à les rédiger. Puis-je obtenir des exemples ou de l’aide?

Avec tout achat, nous vous offrons notre Guide d’accompagnement complet. Des questions, des idées et des exemples y sont présentés. Nos conseillers spécialisés peuvent aussi vous soutenir par une aide personnalisée en personne ou par vidéoconférence. Veuillez nous contacter pour plus de détails.

Je souhaite modifier le contenu de mon héritage affectif. Que puis-je faire ?

Veuillez nous contacter, moyennant un frais de base de 25$, vous pourrez faire les modifications et ajouts souhaités.

Qu’est-ce qui arrive si mon héritier ne souhaite pas recevoir mon Cadeau ou n’est pas encore prêt ?

Lors de tout envoi, nous offrons la possibilité à l’héritier de nous retransmettre le Cadeau reçu s’il le préfère ainsi. Nous conserverons le tout pendant une durée de deux (2) ans suivant la date d’envoi à l’héritier. Il pourra ainsi nous recontacter ultérieurement pour recevoir de nouveau le Cadeau lui étant destiné.

Logo un Cadeau du Ciel

Quand l'absence devient présence

CONTACT

Région de Québec 418-476-0277
Sans frais 1-888-727-0277
[email protected]

Nous suivre