fbpx

Sans frais 1-888-727-0277

Il n'y a pas de produits dans le panier.

Un Cadeau du Ciel

Message avant ma mort

Comment préparer ma mort par un héritage affectif ?

Préparer nos messages les plus précieux avant notre mort, c’est aussi se préparer à partir en paix, Après avoir choisi nos héritiers affectifs, les moments de livraison après notre décès et la façon de transmettre nos précieux messages; que ce soit la carte classique, la capsule audio-vidéo, le cadeau symbolique, la vidéo professionnelle ou la réalité virtuelle; vient le moment de communiquer nos pensées. Ce qui n’est pas une mince tâche et peut faire surgir une variété d’émotions.

Heureusement, chaque Coffret – Héritage affectif comprend notre Guide d’accompagnement à la création, validé par divers professionnels et experts du deuil. Cet outil simple, mais riche en informations et en conseils pertinents, vous permet de préparer un dernier au revoir à vos proches et ainsi mieux les accompagner s’il vous arrivait quoi que ce soit. Les nombreux témoignages reçus nous confirment que les exemples qui s’y trouvent sont particulièrement aidants pour vaincre le syndrome de la page blanche ; pour inspirer à trouver les bons mots.

Préparer mes proches à ma mort grâce à un héritage affectif

Un coup de pouce pour vous aider à rédiger

Quand on ne sait pas quoi dire

Si vous croyez que vous n’êtes pas créatif, rassurez-vous. Tous nos clients finissent par trouver les bons mots, le bon ton et la bonne intention à l’intérieur d’eux afin de réaliser leur héritage affectif.

Cependant, s’il demeure difficile pour vous de cerner par où commencer, vous serez heureux d’apprendre que nous proposons également un accompagnement à la création personnalisé, offert par l’une de nos conseillères spécialisées qui saura vous guider, selon votre rythme et votre situation, avec douceur et chaleur.

Cet accompagnement peut se faire par téléphone, en vidéo-conférence ou encore en personne dans certaines régions. Il sera toujours temps au cours de votre démarche de vous procurer des heures d’accompagnement et d’en ajouter à votre guise.

Denise Filion, accompagnatrice et  conseillère spécialisée chez Un Cadeau du Ciel

Nous sommes là

Pour vous accompagner, pour vous guider

Nous vous présentons maintenant Denise Filion, qui est l’une de nos conseillères d’expérience qui souhaitait vous partager quelques mots particulièrement destinés à notre clientèle qui vit un contexte pénible de fin de vie…

Naviguer seuls ou accompagnés ? 

La fin de vie | Dans la solitude ou l’accompagnement

Préparer ma mort | un moment difficile | être accompagné

Quand vient le temps de dire adieu à la vie et à ceux que l’on aime, nous sommes assaillis par une marée d’émotions.

Envisager notre mort et préparer notre départ, c’est comme naviguer sur un océan en pleine tempête. Nous avons encore tant de choses à leur dire :
notre amour… notre gratitude… nos espoirs… notre héritage de vie…

Comment trouver les mots? Ballotté par la peur, l’incertitude, soulevé par d’immenses vagues d’amour, notre cœur tente de trouver un équilibre pour se manifester avec justesse et sérénité. Certains ont besoin de solitude et préfèrent être seul maître à bord pour créer ce dernier message. D’autres n’y arrivent pas ou désirent simplement être accompagnés.

Alors, avoir à ses côtés une personne qui sait lire la boussole et qui, par sa capacité d’écoute et sa présence, nous calme et nous guide, c’est parfois une merveilleuse façon de retrouver la capacité de mettre en mots ce que l’on ressent.

– Denise Filion

Je vous laisse avec cette citation :

« Les gens oublieront ce que vous avez dit, ils oublieront ce que vous avez fait, mais n’oublieront jamais ce que vous leur avez fait ressentir. »

– Maya Angelou

Logo un Cadeau du Ciel

Quand l'absence devient présence

CONTACT

Région de Québec 418-476-0277
Sans frais 1-888-727-0277
[email protected]

Nous suivre