fbpx

Sans frais 1-888-727-0277

Il n'y a pas de produits dans le panier.

Un Cadeau du Ciel

Prévoir un message pour ses petits-enfants

Il y a quelque temps je vous expliquais comment l’idée d’Un Cadeau du Ciel m’est venue à l’aube de devenir moi-même maman. Du coup à mon accouchement, par un effet domino, je donnais donc naissance à des rôles de grand-mère et d’arrière-grand-mère.

Ce sont des rôles d’une grande importance pour les tout-petits. Une relation qui grandira tout doucement au fil du temps par des rencontres, des conversations et des traditions. Je ne peux m’empêcher de penser que tristement, cette relation puisse se terminer sans avertissement, lors d’un décès soudain, sans dernier au revoir.

Ayons la certitude que nos petits amours reçoivent nos derniers messages porteurs d’amour et d’espoir. Ayons la certitude que nos petits amours sachent toute la place qu’ils occupent dans notre cœur, et la grande fierté qu’ils provoquent en nous.


Un héritage affectif, c’est bien plus qu’un message

Tous les héritages affectifs d’Un Cadeau du Ciel permettent de l’accompagnement dans le deuil

Ayant vécu les impacts du deuil d’êtres chers et en constatant les effets intenses et pénibles sur l’être humain, j’ai pris conscience de la valeur inestimable de recevoir un héritage affectif.

Au-delà d’un précieux message, nos héritages affectifs permettent de déterminer soigneusement le moment auquel sera remis le message par notre équipe. Il peut s’agir du premier Noël suivant le décès, du premier anniversaire, la graduation ou tout autre moment significatif.

Et puisqu’un héritage affectif ne vient jamais seul, il permet à un héritier de profiter d’une heure d’accompagnement dans le vécu du deuil. Un accompagnement dans le deuil offert par notre partenaire Deuil-Jeunesse et son équipe de travailleurs sociaux spécialisées, un accompagnement adapté à tous les groupes d’âge.


Et si demain, vous n’étiez plus là…

Que souhaiteriez-vous dire à vos petits-enfants?

Saviez-vous qu’il vous est possible de préparer des messages personnalisés pour chacun de vos petits-enfants ? Saviez-vous qu’il vous est possible de préparer un seul message général s’adressant à l’ensemble de vos petits-enfants ? Et ces tout-petits, qui ne sont pas encore arrivés et que vous ne connaissez pas encore, quelle belle occasion de leur souffler que vous avez pensé à eux!

N’attendez pas qu’il soit trop tard, il est important de le faire maintenant. Il vous sera possible de faire évoluer votre message au fil des années, à votre convenance.

Et si vous ne savez pas par où commencer, nous avons également pensé à vous. Vous recevrez un Guide d’accompagnement à la création de vos messages. Et si vous avez besoin d’un peu plus, il est possible de vous procurer des heures d’accompagnement à la création avec nos conseillères spécialisées.

Souvenez-vous, offrir un héritage affectif, c’est un cadeau pour soi, un cadeau pour l’autre et surtout, un cadeau pour la vie.


Marie-Ève Chamberland, MBA
Présidente et fondatrice, Un Cadeau du Ciel

Logo un Cadeau du Ciel

Quand l'absence devient présence

CONTACT

Région de Québec 418-476-0277
Sans frais 1-888-727-0277
[email protected]

Nous suivre