fbpx

Sans frais 1-888-727-0277

Il n'y a pas de produits dans le panier.

Un Cadeau du Ciel

Amour-un-cadeau-du-ciel

Les mots, le plus beau des cadeaux

Nous sommes dans une époque numérique où chacun est à deux doigts de réagir et d’écrire à quelqu’un. C’est rapide, c’est efficace et en un simple « retour » c’est livré ! On s’écrit tous les jours, plusieurs fois par jour de doigts à doigts, et si aujourd’hui on s’écrivait de cœur à cœur ?

Pas besoin d’être poète, pas besoin d’être écrivain, pas besoin d’être parolier, pas besoin d’être parfait, juste besoin d’être vous.

Pas besoin d’appareils électroniques, de plume ou de belle calligraphie, juste besoin d’une intention. Une simple intention de faire du bien à l’autre et du coup, on se rend compte qu’on se fait du bien à nous-mêmes.

Le syndrome de la page blanche

Comment passer à l’action pour écrire?

On a tous un jour éprouvé le syndrome de la page blanche lorsqu’on devait rédiger un texte, même les plus grands écrivains. Ce moment où nous sommes figés ou encore, nous tournons en rond, nous n’avons pas d’idées ou encore, nous en avons trop, nous ne savons pas par quoi commencer ou encore, on connait déjà la fin… Dans tous les cas, nous éprouvons tous à un certain moment ce sentiment d’être si petit devant cette grande feuille, ce grand écran blanc.

1 – Prendre  le temps de s’arrêter

Fixer un moment précis

Le simple fait d’inscrire un moment précis à l’agenda peut nous stimuler. Déjà, en ayant ce rendez-vous avec nous-mêmes, nous nous engageons à le faire et nous serons motivés par le désir d’accomplir notre intention.

2 – Prendre le temps de créer une ambiance

Stimuler nos sens

Après avoir créé un espace-temps, prenons le temps de créer un espace inspirant. On peut sortir une photo de la personne à qui on veut écrire, on peut mettre de la musique, on peut se préparer une boisson chaude et la déguster lentement.

3- Prendre la route des souvenirs

Se remémorer un souvenir précis

Il n’est pas rare que le simple fait de se plonger dans nos albums photos nous fait sourire. On ne peut pas se tromper en partant d’un sourire. Comment vous vous sentiez sur cette photo? Comment la personne vous fait sentir sur cette photo et dans la vie? Quelle qualité voyez-vous dans la personne? Qu’y a-t-il autour de cet événement que l’on ne voit pas sur cette photo ?

Guide accompagnement héritage affectif

Nous partageons ici 3 astuces, mais sachez que notre sac est plein d’idées pour vous accompagner dans la réalisation de vos héritages affectifs. D’une part, nous offrons gratuitement à nos clients, un Guide d’accompagnement à la création et d’autre part, vous avez toujours la possibilité d’un accompagnement soit en groupe ou encore en individuel.

Logo un Cadeau du Ciel

Quand l'absence devient présence

CONTACT

Région de Québec 418-476-0277
Sans frais 1-888-727-0277
[email protected]

Nous suivre