fbpx

Sans frais 1-888-727-0277

Il n'y a pas de produits dans le panier.

Un Cadeau du Ciel

Toutes les plus grandes agences de publicité souhaitent que les slogans développés pour leurs clients demeurent en tête. Chez Un Cadeau du Ciel, nous souhaitons non seulement que notre nouveau slogan reste en tête mais qu’il se loge également en plein cœur.

Tous les produits et services sont développés pour faire vivre des expériences riches de sens et d’humanité, toujours dans l’esprit de rester présent malgré son absence, suite à son départ, sa mort.

« Quand l’absence devient présence » illustre bien le rôle de nos produits et services offerts ainsi que notre mission qui est d’offrir des produits et services humains et interactifs visant à favoriser le vécu du deuil.

Voyez ce qu’évoque notre slogan auprès de nos partenaires qui sont tout aussi passionnés que nous à faire découvrir les trois volets d’Un Cadeau du Ciel : l’Héritage affectif, l’accompagnement dans le deuil et les célébrations Hymne à la vie.


« Pour moi, absence et présence, c’est ce qui représente le plus ce qu’est Un Cadeau du Ciel. La personne n’est plus là, mais dans la carte qu’elle reçoit elle l’est. Elle est présente dans l’amour, l’histoire qui les unit et la mémoire.

Le deuil c’est apprendre à vivre dans l’absence de l’autre. L’absence est très très forte. Une façon d’y arriver, c’est en créant de la présence. C’est aller au même resto le dimanche parce que c’était ça la tradition. C’est choisir la même table. C’est en regardant le même film. On va toujours chercher la présence dans l’absence.

Je dis souvent que la vie et la mort, c’est le pile et le face d’un 25 cents. Un Cadeau du Ciel, pour moi, l’absence et la présence, c’est ce pile ou face. C’est totalement ça. Ça ne pouvait pas être plus parlant. »

Josée Masson
Leader – Expertise deuil, Un Cadeau du Ciel
Travailleuse sociale, fondatrice et directrice générale de Deuil-Jeunesse


Jean-Marie Lapointe, co-fondateur, Hymne à la vie chez Un Cadeau du Ciel

« Pour moi, ça évoque une belle citation de Marie de Hennezel, une psychologue, psychothérapeute et écrivaine française, grande spécialiste en France des soins palliatifs et d’accompagnement de fin de vie;

« La mort met fin à une vie mais pas à la relation. »

Donc, la relation se poursuit malgré la cessation de vie. Moi, si ma mère est morte ça fait presque 30 ans, mais que j’ai gardé une relation avec elle parce que je lui parle, je prie, je la remémore dans mes souvenirs, la relation est toujours vivante. C’est ma responsabilité de garder la personne vivante. Si le lien a été significatif pour moi, c’est à moi de garder vivant ce lien. Cette présence-là qui est autre.

L’esprit humain n’est pas capable de faire une différence entre une image mentale et une réalité. Donc, quand je me ferme les yeux et que je pense à ma mère qui est décédée, elle est vivante. Mon cerveau perçoit qu’elle est vivante. Elle est présente.

Ce slogan pour moi est au cœur même de l’Hymne à la vie. »

Jean-Marie Lapointe
Co-fondateur, Hymne à la vie


Un Cadeau du Ciel,  « Quand l’absence devient présence. » 

Logo un Cadeau du Ciel

Quand l'absence devient présence

CONTACT

Région de Québec 418-476-0277
Sans frais 1-888-727-0277
[email protected]

Nous suivre